Si Londres parvient à avoir son premier Centre communautaire LGBT+, ce sera grâce à vous
Une campagne de financement participatif a été lancée pour donner vie au projet d'ouverture du premier centre LGBT+ dans l'Est de Londres à Hackney.
Un centre pour et par la communauté LGBT+, c’est l’idée sur laquelle travaille depuis quelques mois un groupe de Londoniens et de Londoniennes. Le but : que Londres puisse bénéficier de son premier Centre communautaire LGBT+. Il devrait s’installer dans l’Est de Londres à Hackney. Mais ce projet ne pourra voir le jour que si la campagne de financement participatif qui se termine dans 10 jours est menée à bien. Près de 50 % des 50 000 livres nécessaires ont déjà été récoltés.
« Nous sommes un groupe de bénévoles de la communauté LGBTQ+. Des centaines d’entre nous sont impliqués, tous avec des compétences et une expertise uniques, des experts en communication et en collecte de fonds et des organisateurs communautaires aux professionnels de la santé, aux artistes (…) », peut-on lire dans la description du projet. Toute cette grande équipe planche sur le projet d’un espace multi-fonctionnel et accessible à toutes et tous. « Le but est de pouvoir se retrouver, échanger et avoir le sentiment d’appartenance à une communauté, en dehors d’un contexte de fête. », a expliqué à Komitid Louis Hennequin, Français expatrié à Londres depuis quelques années et investi dans le projet. « Nous avons réussi à engager de nombreuses personnalités sur ce projet à travers des réunions, des évènements et en ligne : nous avons le support du maire de Londres Sadiq Khan mais aussi Jeremy Corbyn, Diane Abbott, le maire de Hackney, des parlementaires locaux, des charités, des praticiens de santé… », a-t-il complété.
« Étant établi à Londres depuis maintes années, je sais à quel point la communauté française est importante et présente à Londres. Et je suis persuadé que ce projet serait une grande force au niveau européen, Brexit ou pas Brexit ! », a conclu Louis. Pour participer à la campagne, rendez-vous sur ce lien.
- À Londres, la jeune génération queer s'empare de « Lesbians and Gays Support the Miners » après le film « Pride »
- À quand un Mois de l'histoire LGBT+ en France ?
- Au Royaume-Uni, Munroe Bergdorf devient conseillère LGBT+ pour le parti de Corbyn
- Theresa May annonce un mystérieux plan d'action LGBT, mais on ne sait pas (encore) ce qu'il y a dedans