Décidément, on adore P!nk et sa super casquette « Make America Gay Again »
En tweetant une photo d'elle avec cette casquette, la chanteuse américaine a fait un merveilleux bras d'honneur à Donald Trump et son fameux slogan « Make America Gret Again ».
Les LGBT+ peuvent compter sur P!nk et elle ne manque pas de leur rappeler régulièrement. Déjà au mois d’avril dernier, la chanteuse américaine avait fait sensation en s’affichant en Une du magazine People pour une interview dans laquelle elle parlait notamment de l’éducation non-genrée de ses deux enfants. Une vraie respiration.
Fidèle alliée dans la défense des droits des personnes LGBT+, P!nk avait par exemple remporté le prix d’Alliée pour l’égalité de Human Rights Campaign en 2010. Le 29 mai dernier, c’est d’une façon plus singulière que la chanteuse a voulu témoigner de son soutien envers la communauté : un simple tweet sans aucun texte, seulement une photo d’elle coiffée d’une superbe casquette rouge estampillée « Make America Gay Again » (« Rendre l’Amérique Gay à Nouveau »). Sobre, efficace… ce message a manifestement touché beaucoup de personnes qui ont allègrement partagé la publication : des milliers de retweets et des dizaines de milliers de « j’aime » !
Ce slogan qui figure sur sa casquette s’inscrit en écho à celui employé par Donald Trump pendant toute sa campagne pour la Maison Blanche, et qu’il utilise à tort et à travers : « Make America Great Again » (« Rendre à l’Amérique sa Grandeur »). C’est donc une fantastique façon de s’approprier ce slogan et de dénoncer par la même occasion la politique très hostile aux droits des personnes LGBT+ qui vivent aux États-Unis, et tout particulièrement les personnes trans. « Merci P!nk de montrer votre soutien ! Qui d’autre est prêt à rendre l’Amérique gay à nouveau ? », a réagi le compte Twitter de Human Rights Campaign en s’adressant à la star.
« Make America Gay Again » mérite donc d’être mis en avant et P!nk l’a évidemment très bien compris !
- « La pire administration de tous les temps », Caitlyn Jenner se lâche sur Trump
- Adam Rippon et Gus Kenworthy ont décliné l'invitation de Donald Trump à la Maison-Blanche (et la raison ne va pas vous étonner)
- Aux États-Unis, le mouvement anti-armes à feu puise sa force chez les activistes LGBT+
- Aux États-Unis, les droits des personnes trans en prison gravement menacés par l'administration Trump
- Aux États-Unis, les personnes LGBT+ moins acceptées qu'en 2016 d'après le GLAAD