Quand le festival « Sonar » et Barcelone célèbrent leurs noces d’argent

Publié le

Comme chaque année, le festival « Sonar » sera encore la promesse de longues nuits de découvertes musicales, artistiques et digitales. Sans oublier des nuits blanches comme seule Barcelone sait nous en offrir.

Sonar
Fira Montjuic

Destination rêvée pour les vacanciers et vacancières du monde entier, Barcelone possède ce charme méditerranéen inégalable. Ambiance détendue, mer, soleil, fiestas et tapas à gogo…mais pas que ! Elle est aussi depuis quelques années la destination européenne favorite des festivaliers adeptes de musique électro. 2 jours et 3 nuits de pure folie, voila la promesse du « Sonar Barcelone » qui célèbre cette année ses 25 ans d’existence : l’un des évènements musicaux incontournables de ce printemps.

Du 14 au 16 juin, la capitale catalane accueille toutes les communautés créatives, les artistes émergents ou confirmés pour un festival international qui met à l’honneur la création dans tous ses états. Ode à l’art digital, le « Sonar » est l’assurance d’être désorienté tant l’innovation est grande chaque année.

Musique électronique et expérimentale, nouvelles technologiques, arts contemporains et digitaux, expo et ateliers dédiés au multimédia…

En fait il n’existe pas un, mais deux Sonar. Deux festivals sous une même entité : Sonar by Day ou Sonar by Night, à chacun le sien (ou les 2 pour les plus endurants !)

Les évènements diurnes se dérouleront cette année à la Fira Montjuic, non loin du cœur de ville, avec enchainement de DJ et beats originaux, projections audio, conférences …

Les évènements nocturnes seront quant à eux un peu plus excentrés, à la Fira Gran Via, site gigantesque dont les grandes scènes accueilleront pêle-mêle Gorillaz, Diplo, ou encore Laurent Garnier. Que du beau monde pour conforter Barcelone dans sa place de leader européen des festivals électros.

Et si vous avez eu trop de son dans les oreilles, autorisez-vous un break de quelques heures (ou quelques jours) ! Profitez-en pour déambuler dans les rues de la vieille ville comme le quartier de l’Eixample ou pour les moins citadins, organisez une petite virée dans la station balnéaire de Sitges, 2 lieux hautement touristiques et friendly de la communauté LGBT.

Toute la programmation musicale et artistique sur le site officiel du festival.