Titus revient ! La saison 4 d'« Unbreakable Kimmy Schmidt » est en ligne !
À déguster avec un grand verre de Pinot Noir !
La série créée par l’inénarrable Tina Fey (Saturday Night Live, 30 Rock) a été mise en ligne hier sur Netflix. Pour celles et ceux qui auraient raté le wagon, elle suit l’histoire de Kimmy à sa sortie d’un bunker dans lequel elle a été retenue par un gourou pendant quinze ans. Lâchée dans les rues de New York, la naïve jeune femme fait la rencontre d’êtres aussi drôles qu’attachants : Jacqueline (interprétée par l’incroyable Jane Krakowski), Lilian et bien sûr… Titus Andromedon (Tituss Burgess), reine du drama devant l’éternel.
Selon les premières informations, la quatrième saison – la première post-affaire Weinstein – aborderait des questions plus politiques en matière de violences faites aux femmes et de gestion du trauma en particulier. Cela ne fera pas de mal, car on ne vous cachera pas que le fait que cela n’est pas été abordé avant – alors qu’on parle d’un gourou auto proclamé polygame qui avait retenu quatre femmes dans son bunker – nous avait interloqué.e.s. Tout comme nous avait gêné.e.s aux entournures la façon dont l’identité cherokee du personnage de Jacqueline était mise en scène à travers une actrice blanche.
Concentrons nous néanmoins sur le sel de la série en partageant l’hymne de notre Titus national, Pinot Noir (prononcez « pinooooo nouar ») :
Ah ! et puis sa Beyonçade délicieuse :
Pour l’occasion, nous sommes obligé.e.s de vous dévoiler l’arrière cuisine de la rédac’ de Komitid, avec ce gif qui ponctue nos journées :