Molières 2018 : Blanche Gardin humoriste de l'année (et elle le prouve)
Blanche Gardin pourrait bien être la meuf la plus drôle de sa génération… Les initié.e.s le savaient, maintenant, le monde entier aussi : la comédienne est doublement rentrée dans l’Histoire lors de la 30ème cérémonie des Molières.
En quelques minutes, elle est ainsi devenue la première femme à remporter le Prix de l’humoriste de l’année… et la première lauréate à se remettre le trophée à elle-même. Il faut dire qu’elle en a sous le coude – souvenez-vous l’année dernière, celle qui taclait les défenseurs de Roman Polanski pour qui il fallait « séparer l’homme de l’artiste », c’était elle.
Après avoir également fait des siennes aux César, Blanche Gardin a encore rajouté une dose de vitriol dans son cocktail aux Molières : « A-t-on basculé dans le règne de la bienséance ? À voir la liste des nommé.e.s pour cette catégorie, on serait tentés de dire que oui. On a un Noir, un Arabe, un Réunionnais, une femme… Ils ont quand même glissé un “normal”, un mâle blanc de 40 ans… Autant te dire que tu vas rester assis ce soir, Jérôme (Commandeur)… A moins que tu sois pédé. »
Ajoutant, avec une grimace en ouvrant l’enveloppe. « Je le savais. Je suis la seule femme nommée l’année de l’affaire Weinstein, bon… c’est l’histoire de ma vie, quand je reçois un prix, il n’a aucune valeur. » Le tout en ayant cité Pierre Desproges quelques minutes auparavant… Bref, avec Blanche Gardin, on rit de toutes les couleurs de l’arc-en-ciel… Et on en redemande.
- Pierre Palmade, le naufrage d'un humoriste pris au piège de la toxicomanie
- Grand acteur et grand réactionnaire, Alain Delon s'est éteint
- Flamme olympique le 14 juillet : la drag-queen Minima Gesté en porte-étendard de la communauté LGBT+
- Mort de Harry Belafonte, superstar américaine de la chanson et combattant des droits humains
- Sur Twitter, la militante trans pro-Trump Caitlyn Jenner accuse Nike de « wokisme »