Une figure locale de Boulogne-sur-mer victime d'une agression homophobe
Criss Pouly est connu dans la capitale de la Côte d'Opale grâce à sa chaîne Youtube et à sa récente apparition dans une émission de télévision. Il a été agressé le week-end dernier par huit hommes, à cause de son homosexualité.
Criss Pouly, 27 ans, est une vedette locale : à travers des vidéos et un blog (17.000 abonné.e.s sur Facebook), le jeune homme appelle depuis des années le public à visiter sa charmante ville de Boulogne-sur-Mer, capitale de la Côte d’Opale et premier port de pêche de France. Il a aussi participé dernièrement à l’émission de télé-réalité Un dîner presque parfait.
Dans la nuit du 23 au 24 mai, Criss Pouly a participé à une soirée entre amis. Pour prolonger ce bon moment, il a décidé de se déplacer dans un autre endroit. « Un groupe m’a proposé de l’accompagner dans un appartement, je pensais qu’un de mes amis s’y trouvait », a raconté le blogueur à la Voix du Nord. « C’était en réalité un traquenard ». Il a détaillé à Télé Star comment il a été victime de huit individus qui lui ont fait subir un véritable martyre : « deux d’entre eux me frappaient, les autres filmaient la scène avec leur téléphone portable. Pendant plusieurs heures, j’ai été frappé, insulté en raison de mon homosexualité et j’ai reçu des menaces sexuelles ». Le jeune homme a porté plainte au commissariat le plus proche.
La figure locale, qui ne cache pas son orientation sexuelle, a affirmé au journal La semaine du Boulonnais n’avoir jamais pensé subir de sa vie, une agression homophobe. « Je veux parler, malgré la peur, a conclu le jeune homme. Si je peux être un représentant de la cause homosexuelle à Boulogne-sur-Mer et de la France entière, si je peux aider des jeunes comme moi, alors je suis prêt à raconter mon histoire. »