Theresa May annonce un mystérieux plan d'action LGBT, mais on ne sait pas (encore) ce qu'il y a dedans
Selon les informations du magazine britannique Gay Times, la Première ministre britannique entend faire de l'Angleterre « un pays où personne ne ressent le besoin de cacher qui il est ou qui il aime ».
Un plan d’action LGBT d’ici cet été. C’est ce qu’a annoncé la Première ministre britannique Theresa May au magazine Gay Times, qui relève l’information jeudi 24 mai. « Il établira des mesures concrètes que le gouvernement prendra pour améliorer les conditions de vie des personnes LGBT dans ce pays et s’attaquer à certaines des injustices auxquelles la communauté a dû faire face », a expliqué la cheffe du parti Conservateur.
Seulement, au fil de l’article publié par le magazine britannique, difficile de connaître les contours de ce plan d’action dans la mesure où aucune information sur les actions concrètes envisagées n’a été dévoilée. Le mystère reste donc relativement entier. « Nous avons également engagé des experts pour mieux comprendre les limites du système actuel de reconnaissance du genre et publierons bientôt une consultation publique sur la meilleure façon de réformer le processus. », a cependant éclairci la Première ministre.
Selon Gay Times, ce fameux plan devrait entre autres toucher à des questions relatives à l’amélioration dans les soins de santé des personnes LGBT+, l’éducation et la sécurité, mais difficile d’en savoir plus. Comme diraient les britanniques : Wait and see.