« Dieu sait si j'aurais bien aimé... » : Mathieu Gallet revient sur la rumeur de sa relation avec Macron

Publié le

Dans un entretien accordé à Vanity Fair, l'ex-PDG de Radio France est revenu sur la rumeur du couple qu'il aurait formé avec le président de la République.

L'ex-PDG de Radio France Mathieu Gallet sur le plateau de Quotidien en janvier 2018 - Capture d'écran Quotidien
L'ex-PDG de Radio France Mathieu Gallet sur le plateau de Quotidien en janvier 2018 - Capture d'écran Quotidien

C’était une rumeur à la peau dure pendant la campagne présidentielle. Une liaison amoureuse entre Mathieu Gallet, alors PDG de Radio France, et Emmanuel Macron, candidat à l’Élysée. L’ampleur du ragot avait été telle que le candidat Macron en personne s’était employé à démonter le faux secret de polichinelle, lors de son intervention au Théâtre Bobino, le 7 février 2017 : « Si dans les dîners en ville, si dans les boucles de mail, on vous dit que j’ai une double vie avec Mathieu Gallet ou qui que ce soit d’autre, c’est mon hologramme qui soudain m’a échappé, mais ça ne peut pas être moi, je ne le connais pas ! », avait-il démenti.

Dans Vanity Fair, publié le 23 mai, Mathieu Gallet a été invité à réagir à ce on-dit. La journaliste Sophie des Déserts indique que l’ex-PDG de Radio France a été « un peu flatté quand même » par la rumeur. Et Mathieu Gallet de glisser : « Macron ? Non. Dieu sait si j’aurais bien aimé… ».

Si cette rumeur ne semble pas avoir atteint celui qui a été révoqué de sa place à la tête de Radio France, les choses auraient été plus difficiles à vivre pour Brigitte Macron. « Cette histoire blesse légitimement son orgueil de femme », « son épouse souffre », a écrit la journaliste. D’où l’intervention d’Emmanuel Macron à Bobino quelques mois avant l’élection, pour mettre un point final aux ragots.

À l’heure où l’on écrit cet article, nous ignorons si la rumeur avait pour objectif de rendre le candidat gayfriendly ou au contraire de le décrédibiliser aux yeux de certain.e.s électeurs et électrices.