Dites au revoir à Interview, le célèbre magazine fondé par Andy Warhol
Près d'un demi siècle d'existence pour ce titre emblématique de la presse ultra influent dans le monde de la mode. Le dépôt de bilan a été annoncé lundi 21 mai aux équipes.
Fondé en 1969 par la figure du pop art Andy Warhol, artiste américain ouvertement gay décédé en 1987, Interview Magazine va déposer le bilan. La nouvelle a été annoncée aux employés dans la matinée du lundi 21 mai par un mail du rédacteur en chef adjoint du titre, Ezra Marcus, rapporte The New York Times.
Publication emblématique dans laquelle ont été shootées les plus grandes célébrités, Interview Magazine était une revue incontournable dans le monde des arts et de la mode.
« Nous avons vu la fin venir depuis quelques semaines », a souligné Ezra Marcus dans le message adressé à ses équipes. Toujours selon le journal américain, la « mauvaise gestion financière » du magazine par le magnat d’art contemporain Peter M. Brant, propriétaire du titre depuis 1989, soulevait d’importantes interrogations quant à sa viabilité. Le rédacteur en chef adjoint d’Interview Magazine aurait également cité un article dans lequel est rapportée une plainte déposée le 2 mai contre la publication par son ancien directeur de la rédaction, Fabien Baron. Ce dernier, avec son épouse, estime que la publication lui devrait 600 000 dollars.
Depuis l’annonce du dépôt de bilan de ce célèbre titre, de nombreuses personnes s’en émeuvent et publient ses couvertures les plus emblématiques sur les réseaux sociaux.