Adam Rippon, grand vainqueur de « Danse avec les stars » version US
L'athlète américain ouvertement gay et sa partenaire Jenna Johnson se sont offert la première place lors de la finale du show.
On vous avait parlé de sa première prestation endiablée sur Sissy That Walk de RuPaul. C’était à la toute fin du mois d’avril. Le voilà grand vainqueur. L’athlète américain ouvertement gay Adam Rippon a remporté dans la soirée du lundi 21 mai la finale de la version américaine de Danse avec les stars.
« Cela a été une expérience incroyable, je suis juste sorti de ma zone de confort, et plus que cela, j’ai rencontré quelqu’un avec qui je vais être ami pour le reste de ma vie. », a lancé l’athlète interrogé par ETonline juste après sa victoire, évoquant son amitié avec sa partenaire Jenna Johnson.
Propulsé au rang de star depuis sa médaille décrochée aux Jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en patinage artistique, Adam Rippon n’a eu de cesse de refuser les invitations à la Maison Blanche pour dénoncer la politique menée par Donald Trump et son vice-président Mike Pence qu’il estime anti-LGBT+. Une prise de position qui lui a valu d’être reconnu comme une figure importante de la défense des droits des personnes LGBT+.
- « Danse avec les stars » : revivez la première prestation d'Adam Rippon sur « Sissy That Walk » de RuPaul
- Adam Rippon et Gus Kenworthy ont décliné l'invitation de Donald Trump à la Maison-Blanche (et la raison ne va pas vous étonner)
- Adam Rippon, fraîchement médaillé de bronze aux JO d'hiver 2018, refuse l'invitation de la Maison Blanche
- JO de Pyeongchang 2018 : 7 médailles pour la rainbow team