Les cinq moments les plus queer de l'Eurovision 2018

Publié le

L'Eurovision 2018 est déjà terminé, mais ce n'est pas grave, Komitid vous a fait la sélection des meilleurs moments du concours de la chanson.

La performance de l'Irlande lors de la finale de l'Eurovision 2019 - Andres Putting / EBU

« Baka-mhm-bakabakabaka ». Si cette phrase ne vous dit rien, c’est que vous n’avez pas regardé la finale du Concours Eurovision de la chanson 2018 hier soir. C’est Israël, avec Toy de Netta qui a remporté cette édition, avec un hymne inspiré par le mouvement #metoo. Et si vous avez raté la cérémonie, on vous propose un récap des cinq moments les plus queer.

Quand deux danseurs ont dansé romantiquement sur la chanson de l’Irlande

Clairement, celui-ci tombe sous le sens. Sur une balade, la performance de l’Irlande mettait en scène deux danseurs masculins. Et la bonne nouvelle, c’est que ça a plu aux téléspectateurs, le pays étant arrivé à la 16ème place. Et sans censure de la Chine cette fois.

Quand la France s’est faite occulter par un drapeau LGBT+


Pour ne rien vous cacher, on est un peu triste que la France ait terminée aussi bas dans le classement (à la 13ème place), cette année on y croyait. Cela dit, on a beaucoup aimé la prestation de Madame Monsieur sur Mercy.

Le fait qu’un drapeau LGBT+ flotte sur l’image pendant la moitié de la performance n’enlève rien. D’ailleurs, ce drapeau est loin d’être le seul que l’on a aperçu dans l’Altice Arena de Lisbonne. Après tout, on ne surnomme pas l’Eurovision les « Jeux olympiques gays » pour rien.

Quand nous avons été témoins de ces images

Nous vous les présentons sans commentaire.

When a host talked to the Serbian contestants in the green room.

Quand le Portugal nous a troublé.e.s

Oui le pays est arrivé dernier. Mais Cláudia Pascoal, avec O Jardim, nous a troublé. Il se passe quelque chose sur scène non ? On vous laisse juger :

Au passage, on a trouvé la meilleure blague twitter de la soirée : « Quand ta famille de demande si tu as un petit-ami pendant le dîner ».

Quand Israël a gagné l’Eurovision

Oui, ce n’était peut être pas la meilleure chanson et oui, Netta s’est fait accuser par certains internautes d’appropriation culturelle pour avoir porté un kimono. Mais avouons le, nous avons beaucoup aimé son discours de victoire. « Merci d’avoir choisi la différence, merci d’accepter les différences », a-t-elle expliquée, émue. « Merci de célébrer la diversité ! ». Rendez-vous l’année prochaine en Israël pour l’Eurovision 2019.