Janelle Monáe pourrait bien commercialiser son fameux pantalon vulve !
Et elle profite du buzz autour de son dernier album, du clip de « Pynk » et de son coming out pansexuel pour rappeler qu'être une femme n'est pas une affaire de vulve. Et que les vulves ne sont pas qu'une affaire de femmes.
La chanteuse américaine est officiellement la fournisseuse principale de bonnes nouvelles en ce printemps 2018. Entre son nouvel album, Dirty Computer, sa chanson Make Me Feel – dont le clip est une véritable ode à la bisexualité et une chatoyante pré-annonce de son coming out pansexuel – et le clip de Pynk que nous regardons en boucle… Janelle Monáe nous fait tourner la tête, et papillonner les oreilles. Et si la tenue, désormais iconique, de sa dernière vidéo musicale nous a particulièrement hypnotisé.e.s, nous ne sommes pas au bout de nos bonnes surprises : son fameux pantalon vulve (ou « fleur » pour les plus timoré.e.s) tout en nuances de rose pourrait bien être commercialisé dans un futur proche. « Il se pourrait qu’on y travaille », vient-elle de déclarer dans une interview au magazine People.
Aussi irréprochable dans son esthétique que dans son discours féministe, l’artiste a profité de cette occasion pour rappeler qu’elle gardait bien à l’esprit toute la diversité des corps féminins, qui ne sont pas tous pourvus d’une vulve : « Dans la vidéo, il y a des femmes qui ne portent pas ce pantalon, parce que je ne pense pas que toutes les femmes aient besoin d’avoir un vagin pour être des femmes ». Janelle Monáe a ensuite affirmé sa volonté de mettre en avant la sororité : « Je voulais que Pynk soit une célébration des femmes qui sont uniques, distinctes, peut-être différentes entre elles, mais créant des choses vraiment magiques et spéciales lorsqu’elles s’unissent ».
On a hâte de pouvoir porter ce pantalon tout en froufrous nous aussi… Et de découvrir quels sont les prochains cadeaux que nous fera la chanteuse en 2018 !
- Arrêtez tout, Janelle Monáe vient enfin de faire son coming out pansexuel
- Un homme trans dans une vidéo pour briser le tabou autour des règles
- Dépolitisé, le 8 mars loue (et vend) une femme hétéro, blanche, valide et cisgenre
- Londres : une campagne de prévention VIH ciblée pour les hommes racisés gays et bis
- À quand un Mois de l'histoire LGBT+ en France ?