ABBA annonce deux nouvelles chansons après 35 ans de silence
Le groupe mythique qui a vendu des millions de disques à travers le monde a dévoilé l'information sur Instagram, vendredi 27 avril.
35 ans que le groupe n’avait pas mis les pieds en studio. Les Suédois.es d’ABBA ont annoncé vendredi 27 avril sur Instagram avoir enregistré deux nouvelles chansons. « La décision d’aller de l’avant avec le passionnant projet de tournée en hologramme de ABBA a eu une conséquence inattendue », a expliqué le groupe qui a vendu des millions d’albums à travers le monde sur le réseau social. « Nous avons tous pensé que, après 35 ans, il pourrait être amusant d’unir nos forces et d’aller en studio d’enregistrement. Donc nous l’avons fait. Et c’était comme si le temps s’était arrêté et nous n’étions partis que pour de courtes vacances. Une expérience extrêmement joyeuse ! ».
Le groupe a juste renseigné le titre d’une des deux nouvelles chansons enregistrées : I Still Have Faith In You. Le morceau sera chanté par leurs hologrammes au mois de décembre prochain sur la BBC dans le cadre d’une émission spéciale.
La tournée mondiale est, elle, prévue en 2019 et ce seront bel et bien les hologrammes d’Agnetha Fältskog, Anni-Frid Lyngstad, Björn Ulvaeus et Benny Andersson, les quatre membres du groupe, qui « chanteront » sur scène. Toutes et tous septuagénaires, ils et elles n’ont pas manqué de conclure leur communiqué ainsi : « Nous avons peut-être grandi, mais la chanson est nouvelle. Et ça fait du bien. »