Quand les stylistes se rebellent : un printemps-été 2018 haut en couleurs !
Côté mode, le printemps-été 2018 sera marqué par une explosion de couleurs plus chatoyantes les unes que les autres. Un véritable remède anti-morosité !
Les pendules ont été avancées, les journées s’allongent et les températures augmentent : aucun doute, la belle saison pointe le bout de son nez. Avec l’arrivée du printemps et ses beaux jours, va commencer l’inventaire des dressings et sa valse de cintres. Pour vous faire gagner du temps (ou vous faire déculpabiliser de faire flamber votre carte bleue…), focus sur toutes les couleurs tendance repérées sur les tapis rouges pour ce printemps-été 2018.
Vous êtes plutôt du genre timide au look effacé avec une préférence pour les camaïeux discrets ? Autant vous prévenir, rester branché cette saison risque d’être compliqué… Tous les stylistes, designers ou autres bureaux de style ont pris le contre-pied d’une morosité ambiante pour nous embarquer dans un monde ultra coloré, voire acidulé.
Mesdames en couleur flashy vous vous vêtirez !
Vous porterez sans modération des pièces pastels – jaune paille, bleu ciel, rose poudré, vert amande – à bannir cependant le total look aux couleurs tendres : on cultive l’esprit vintage, pas layette ! Même si les basiques blancs ou beiges ont toujours la côte, privilégiez les déclinaisons de rouge, vert ou bleu, toute la gamme des oranges (de préférence corail) mais surtout le violet qui sera LA couleur must-have de cet été. Imprimés rayés, motifs graphiques, tendance arty/psychédélique, portez les pièces que vous voulez, mais préférez les bigarrées.
Messieurs en vert vous espérerez !
Menthe, amande, olive, citron, il ne s’agit pas de la liste des courses mais bien des nuances de vert qui vont se décliner dans la mode masculine. Le vert kaki n’est pas en reste, toujours très présent dans des influences militaires et des imprimés camouflage qui se mêlent sans hésitation avec du beige, marron, sable ou les classiques blancs, indémodables de nos étés.
Le soleil brille dans les placards !
Palette de rouge, orange, ocre glissant jusqu’au jaune vif… : véritable antidote contre la déprime, laissez-vous gagner par des collections vitaminées qui donnent bonne mine et rehaussent un moral en berne. Le rose pâle et le violet devraient quant à eux assouvir la part de douceur qui sommeille en vous. Attention les yeux !