#ShareTheLove : la campagne de prévention ludique de AIDES contre le sida
L'association de lutte contre le VIH et les hépatites virales a lancé une campagne sur les réseaux sociaux via #ShareTheLove et a développé un site internet interactif pour rappeler l'omniprésence du sida.
« Le sida peut se trouver n’importe où. Protégez-vous. ». Tel est le message sur lequel insiste AIDES à longueur de campagnes de prévention. L’association française de lutte contre le VIH et les hépatites virales vient d’en lancer une nouvelle sur les réseaux sociaux, via le hashtag #ShareTheLove. Le site internet développé pour l’occasion, ShareTheLove.city, est une sorte de Où est Charlie ? version Où est le sida ? Intéressant.
Concrètement, les internautes sont invité.e.s à se balader dans une ville où la plupart des citoyens et citoyennes s’adonnent à des plaisir intimes. Chacun.e peut ensuite faire une capture d’écran du couple de son choix (bon, pour le coup il y en a partout, impossible de les louper, contrairement à ce satané Charlie), et partager ensuite le visuel sur les réseaux sociaux en reprenant le hashtag #ShareTheLove.
Le message ? Le sida est partout, et surtout là où nous ne l’attendons pas. « En France, 25 000 personnes sont porteuses du virus sans le savoir », a souligné AIDES dans un message diffusé sur Twitter pour annoncer la campagne. Dès lors, l’association insiste sur l’importance Ô combien capitale de se pro-té-ger.
Les internautes mobilisé.e.s
La campagne a rapidement grimpé sur les réseaux sociaux. AIDES a d’ailleurs tenu à remercier directement les quelque personnalités françaises qui se sont prêtées au « jeu ». Parmi elles : l’ex-ministre de la Santé Roselyne Bachelot, la comédienne Océanerosemarie, l’acteur de Plus Belle La Vie Laurent Kerusore ou encore le duo de chanteuses Brigitte.