Mobile World Congress de Barcelone, les grandes tendances à retenir
Le Mobile World Congress de Barcelone ne fait pas exception à la règle et a vu, comme chaque année, les professionnels de la téléphonie mobile s'affronter à coup d'annonces et d"innovations.
C’est fait ! Le Mobile World Congress de Barcelone a fermé ses portes le 1er mars 2018. Loin d’être le rassemblement ennuyeux que l’on peut imaginer, celui-ci a réservé aux amateurs de smartphones de nombreuses surprises. Ce sont des milliers de personnes qui ont ainsi pu connaître les grandes tendances à venir. Voici ce qu’il fallait retenir de l’événement !
L’encoche de l’iPhone X
Grand absent du Mobile World Congress de Barcelone, Apple remporte pourtant le prix du meilleur mobile de l’année. Est-ce mérité ? La plupart des consommateurs semblent en douter. L’encoche sur le haut de l’écran a beaucoup fait parler d’elle, au point de faire douter certains fans d’Apple. Fallait-il sacrifier l’esthétique au profit d’un plus grand écran ? Côté constructeurs, c’est tout l’inverse, le choix est jugé audacieux. On est donc peu surpris de voir apparaître une encoche du même style sur les nouveaux modèles d’autres marques célèbres.
Samsung, leader en photo
La grande marque coréenne repousse les limites avec un smartphone très technologique. Et de ce côté, on peut dire que le Galaxy S9 va très loin. Il inclut des options de stabilisation de l’image et d’ouverture variable de l’objectif dignent d’appareils photo professionnels. De quoi immortaliser vos meilleurs souvenirs en 2018.
Le stockage sans fin : indispensable ou inutile ?
Les capacités de stockage annoncées par Western Digital sur son nouveau modèle de carte mémoire s’envolent. C’est jusqu’à 400 Go qui pourront être concentrés sur la microSDXC SanDisk Extreme. Une information qui a surpris plus d’un constructeur étant donné les capacités qui plafonnent encore aujourd’hui à 32 Go. Fini les check-up toutes les semaines pour supprimer vos photos ou trier vos applications. Western Digital vous promet un stockage rapide et sans fin !
L’extension de l’intelligence artificielle
Dans ce domaine, c’est Huawei qui a fait sensation, n’hésitant pas à faire piloter une voiture par l’intelligence artificielle (IA) de son Mate 10 Pro. Une démonstration concluante qui a démontré que les dernières IA sont capables d’être autonomes et de contourner certains obstacles. Préréglages photographiques, prises de vues automatiques, commandes vocales, adaptations de la luminosité, voici quelques-unes des fonctionnalités qui devraient être améliorées par cette dernière génération d’IA pour faciliter ses échanges avec le smartphone et dégainer les meilleures photos.