« Unqualified Lesbian » : quand Cynthia Nixon transforme la lesbophobie en argument de campagne
L'ex-actrice de « Sex and the City », ouvertement bisexuelle, vise le poste de gouverneure de New York. Traitée de « lesbienne non qualifiée » par une de ses opposantes, elle a choisi de reprendre la formule pour la coller sur ses badges de campagne.
L’art de la répartie selon Cynthia Nixon. L’actrice ouvertement bisexuelle, connue pour son rôle de Miranda dans Sex and the City, a certainement trouvé la façon la plus habile de répondre à une attaque lancée par une de ses opposantes politique.
Traitée de « lesbienne non qualifiée » par Christine Quinn, ancienne porte-parole du Conseil municipal de New York ouvertement lesbienne, Cynthia Nixon n’a pas manqué de reprendre cette formule absurde pour la flanquer sur ses badges de campagne. Elle vise en effet le poste de gouverneure de l’État de New York.
L’ancienne actrice en campagne avait déjà répondu sur Twitter à cette attaque avec un message plein d’ironie. « Il est vrai que je n’ai jamais reçu mon certificat du département des Affaires lesbiennes, bien que pour ma défense, il y a beaucoup de paperasse nécessaire », avait-elle écrit avec humour.
Mardi 27 mars, Cynthia Nixon en a donc remis une couche pour notre plus grand plaisir en invitant ses followers à acheter des badges pour soutenir sa campagne. À vos clics !