Cynthia Nixon lance sa campagne pour devenir gouverneure de New York
L'ancienne actrice de « Sex and the City » devra se battre contre l'actuel gouverneur Andrew Cuomo. Une bataille qui n'est pas gagnée d'avance.
« J’aime New York et aujourd’hui, j’annonce ma candidature au poste de gouverneure. » C’est par ces mots que l’activiste, et ancienne de Sex and the City, Cynthia Nixon a annoncé son entrée dans la course pour le poste de gouverneur.e de New York sur Twitter. Si elle est élue, rapporte le New York Times, elle deviendrait la première femme gouverneure de l’État et la première personne ouvertement bisexuelle à occuper le poste.
L’annonce n’est pas une surprise, d’autant que des rumeurs bruissaient depuis des mois. Mais avant de pouvoir représenter le Parti démocrate lors des élections de novembre 2019, celle qui incarnait Miranda dans la série HBO devra se battre contre l’actuel gouverneur Andrew Cuomo lors de primaires. Cynthia Nixon aura fort à faire face au politique tout-puissant qui bénéficie de fonds de campagne importants.
Anti-Trump de gauche
La militante pour les droits humains et LGBT+ indique vouloir se battre contre les inégalités grandissantes dans l’État de New York. « Je n’en peux plus des politiques plus préoccupés par les titres des journaux et par leur pouvoir que par notre sort », explique-t-elle dans son clip de campagne.
Mariée à une femme et mère de trois enfants, elle a passé les dix dernières années à se battre pour l’égalité des droits. Les médias américains doutent pour l’instant des chances de l’ancienne actrice, mais il se murmure qu’elle bénéficierait du soutien du maire de New York Bill de Blasio. Certains la voient déjà devenir l’anti-Trump de gauche une fois élue.