La construction du mémorial temporaire du Pulse vient de débuter

Publié le

« Nous sommes conscients de l'importance pour les familles, survivant.e.s, services de secours et pour la communauté d'avoir un espace de recueillement »

Le mémorial temporaire du Pulse. OnePULSE Foundation.

La première pierre sera posée ce lundi 26 février. La construction d’un mémorial temporaire pour les victimes de la tuerie du Pulse vient de débuter à Orlando, en Floride. L’idée, explique The Orlando Sentinel, est qu’il soit plus facile pour les visiteurs et visiteuses de rendre hommage aux 49 personnes tuées lors de l’attaque du 12 juin 2016, en attendant que la onePULSE Foundation finalise ses plans pour un musée et un mémorial définitifs.

OnePULSE Foundation

La mise en place de la structure temporaire devrait prendre environ 60 jours et donc être terminée pour avril 2018. Une palissade en bois agrémentée d’œuvres artistiques devrait entourer la boîte de nuit. Des bancs en bois ainsi qu’un mur en métal perforé seront également installés, histoire que les visiteuses et visiteurs puissent y laisser des mots. Dans un communiqué, Barbara Poma, la directrice de la fondation et propriétaire du Pulse, explique la volonté de créer « un endroit invitant » :

« Alors que nous préparons un mémorial et musée permanents pour honorer les 49 vies précieuses qui se sont éteintes, nous sommes aussi conscients de l’importance pour les familles, survivant.e.s, services de secours et pour la communauté d’avoir un espace de recueillement. »

OnePULSE Foundation

 

La OnePULSE Foundation archive actuellement les messages et œuvres laissées par des visiteurs du site. Les objets devraient ensuite être exposés dans le musée. L’organisation procède en ce moment même à des consultations quant au design du futur lieu de mémoire. Pour ne jamais oublier.