« Hard Paint » sacré meilleur film LGBT+ aux Teddy Awards à Berlin
La cérémonie LGBT+ berlinoise a récompensé de nombreux films sud-américains, dont certains pourraient être le prochain « Moonlight ».
Et le César du meill… Ah non, excusez-nous, on s’est trompés de cérémonie. Point de théâtre du Châtelet ni de ses 100 heures (longueur moyenne) de remise de prix. Aujourd’hui, c’est direction Berlin pour l’électrique et éclectique cérémonie des Teddy Awards qui récompense chaque année les meilleurs films LGBT+. Et pour 2018, c’est Hard Paint qui a remporté le prix du meilleur film queer.
Le film, réalisé et écrit par les brésiliens Filipe Matzmbacher et Marcio Reolon, raconte l’histoire d’un jeune homme gay. Ce dernier vit dans un environnement extrêmement macho et se transforme la nuit en un performeur sexuel en ligne. Les images du teaser sont intrigantes. Plusieurs critiques comparent d’ailleurs l’oeuvre à l’oscarisé Moonlight de Barry Jenkins. On ne peut donc qu’être enthousiastes.
Dans le reste des récompenses décernées par les Teddy on retrouve Tranny Fag, un documentaire racontant la vie d’une femme trans et noire vivant à Sao Paulo. Le prix du jury a quant à lui été attribué à Obscuro Barroco, qui raconte la vie de l’icône queer brésilienne Luana Muniz. On vous laisse retrouver la liste complète des récompensé.e.s ici.