Un hijab aux couleurs du rainbow flag pour célébrer la solidarité
Le festival Sydney Gay and Lesbian Mardi Gras 2018 va battre des records de flamboyance !
La marque de mode musulmane MOGA avait déjà agité les réseaux sociaux lors du débat pour l’ouverture du mariage à tous les couples en Australie (actée en décembre 2017). Elle avait en effet envoyé un exemplaire de son hijab aux couleurs du drapeau arc-en-ciel à l’ex-Premier ministre Tony Abbott, fermement opposé à cette avancée sociale. Outre l’aspect marketing de la démarche, l’idée était de montrer que différentes communautés pouvaient se célébrer et se soutenir les unes les autres.
Pour le Mardi Gras de Sydney, considéré comme le plus grand événement LGBT+ du pays (c’est à la fois un festival et une Marche des Fiertés), MOGA a tenu à réaffirmer cette prise de position solidaire et colorée. Elle a donc organisé un shooting des plus flamboyants dont le résultat met du baume au cœur.
Le festival Sydney Gay and Lesbian Mardi Gras a débuté depuis le 16 février. Quant à la Marche des Fiertés, elle y aura lieu le 3 mars. Nul doute qu’on y verra ce fameux foulard porté de différentes manières : les stocks de cet objet de mode, de foi et de camaraderie ont tous été vendus en l’espace de quelques jours.