Adam Rippon, fraîchement médaillé de bronze aux JO d'hiver 2018, refuse l'invitation de la Maison Blanche
Le patineur américain, ouvertement gay, a remporté la médaille de bronze le 11 février pour l'épreuve de patinage en équipe aux Jeux olympiques d'hiver à Pyeongchang.
Le patineur américain de 28 ans, ouvertement gay, a remporté la médaille de bronze le dimanche 11 février pour l’épreuve de patinage en équipe aux Jeux olympiques d’hiver à Pyeongchang, en Corée du Sud. Après être monté sur le podium, il a fait à nouveau une déclaration des plus politiques, en refusant une invitation présidentielle à une fête dédiée aux athlètes en compétition pour les États-Unis.
« Je n’ai aucune envie d’aller à la Maison-Blanche, a déclaré Adam Rippon dans une interview au Daily Mail. Mais j’aimerais pouvoir faire quelque chose pour aider ma communauté. » Nul doute que cette nouvelle prise de position contre l’administration de Donald Trump (Rippon avait déjà vivement critiqué le choix d’envoyer le vice-président Mike Pence, aux positions homophobes assumées, comme chef de la délégation olympique américaine aux JO d’hiver) envoie déjà un message fort aux personnes LGBT+ qui suivent la compétition sportive, et au monde.