Le président de SOS homophobie à Emmanuel Macron: «N’attendez plus pour ouvrir la PMA à toutes les femmes et reconnaître la diversité des modèles familiaux»
SOS homophobie présentait hier son rapport 2017 au public. Nous reproduisons le discours de Joël Deumier, son président.
M. le Maire du IIIe arrondissement, Mesdames et Messieurs nos partenaires, Chers membres et chers bénévoles, Je voudrai commencer ce discours simplement et humblement en donnant la parole à celles et ceux pour qui nous sommes rassemblé-e-s aujourd’hui : les victimes de lesbophobie, gayphobie, biphobie et transphobie. Quel témoignage choisir parmi les 1575 témoignages reçus par notre association en 2016 ? Ecoutons celui d’Alex : « Alex est déclaré fille à la naissance, il y a 17 ans. Il vient d’annoncer à sa famille qu’il se sentait garçon et était très heureux comme ça. Son frère l’a violemment frappé quelques jours après. Malgré « les bleus, les bosses sur le crâne et les rougeurs sur le corps », sa mère lui demande de pardonner à son frère. Alex est perdu et ne sait pas s’il pourra pardonner. ». Ces quelques mots témoignent de la réalité des LGBTphobies en France aujourd’hui. L’an passé, nous avons recueilli 19,5 % de…
Pour continuer la lecture de cet article :
Vous avez déjà un accès ?
- Le gouvernement Bayrou déplait fortement aux militants LGBT+
- Sebastian Coe, candidat à la présidence du CIO, veut une « politique claire » sur le genre
- Le Britannique Tom Daley passe des plongeons aux tricots
- Concert annulé de Bilal Hassani en 2023 : jusqu'à six mois de prison requis pour provocation à la haine et injures
- Au moment de souffler ses 40 bougies, la sérophobie n'a pas encore disparu, alerte l'association Aides