Emmanuelle Schick Garcia, réalisatrice du « Monde selon les homophobes », poursuivie pour avoir injurié Ludovine de la Rochère
Ludovine de la Rochère n'aurait pas appréciée d'être qualifiée d'homophobe dans le futur documentaire d'Emmanuelle Schick Garcia.
La réalisatrice Emmanuelle Schick Garcia a été entendue par la police hier 17 octobre pour injure publique visant Ludovine de la Rochère, présidente de la Manif pour tous. Dans le collimateur de la police : la bande-annonce du documentaire Le monde selon les homophobes, réalisée et mise en ligne dans le cadre d’une opération de crowdfunding. « La police m’a demandé si j’étais bien l’auteure de la bande-annonce et si c’est moi qui l’avait mise en ligne. J’ai confirmé. », indique la réalisatrice au téléphone. « Deux choses semblent poser problème : Le titre et le fait que Ludovine de la Rochère apparaisse dans une bande annonce où il y a aussi des violences. », ajoute-t-elle. Le but du documentaire est de comprendre les ressorts de l’homophobie à partir des mots de celles et ceux qui combattent et/ou dénigrent les homosexuels. Il n’est pas encore sorti et certains éléments risquent de changer, comme le titre, qui a l’air de ne…
Pour continuer la lecture de cet article :
Vous avez déjà un accès ?
- Le gouvernement Bayrou déplait fortement aux militants LGBT+
- Sebastian Coe, candidat à la présidence du CIO, veut une « politique claire » sur le genre
- Le Britannique Tom Daley passe des plongeons aux tricots
- Concert annulé de Bilal Hassani en 2023 : jusqu'à six mois de prison requis pour provocation à la haine et injures
- Au moment de souffler ses 40 bougies, la sérophobie n'a pas encore disparu, alerte l'association Aides