Inscription au patrimoine américain de l’immeuble de Bayard Rustin, infatigable militant noir et gay pour les droits civiques
Bayard Rustin a été notamment l'organisateur de la gigantesque Marche sur Washington de 1963 en tête de laquelle se trouvait Martin Luther King.
Il y a vécu entre 1962 et sa mort en 1987. L’immeuble new yorkais dans lequel a habité Bayard Rustin vient d’être classé au Registre national américain des lieux historiques (NRHP). Ce classement permet de préserver des monuments et des lieux dignes d’intérêt. Dans le cas de l’immeuble de Bayard Rustin, il s’agit de maintenir la mémoire d’une personnalité d’une grande importance dans la vie sociale et politique américaine. Né en 1912 à West Chester, en Pennsylvanie, Bayard Rustin, Africain-Américain et gay, a été un très grand militant pour les droits civiques et les droits LGBT. Un des ses principaux faits d’armes a été l’organisation de la célèbre Marche de Washington le 28 août 1963, durant laquelle Martin Luther King prononça son célèbre discours contre le racisme, I Have A Dream. Au milieu des années 80, il porte son combat sur les droits des personnes LGBT. Dans une lettre au…
Pour continuer la lecture de cet article :
Vous avez déjà un accès ?
- La détresse de personnes LGBT+ après l'élection de Donald Trump
- Les deux assassins de l'élue brésilienne Marielle Franco condamnés
- Argentine : polémique après la sortie d'un ministre sur les identités sexuelles « inventées »
- Le président bulgare ratifie la loi contre la « propagande » LGBT+
- En Allemagne, les Marches des fiertés défient l'extrême droite