Ces campagnes sexy qui pourraient vous faire aimer la prévention
Aux États-Unis, les campagnes de prévention privilégient une approche sexy pour mettre en avant la prévention combinée.
Pour s’adresser à tous les publics dont les LGBT, les associations et les autorités de santé américaines rivalisent d’imagination. Et elle privilégient aussi le plaisir pour que le message préventif passe. PREP ET LATINOS Dans le sud de la Californie, AltaMed a lancé la première campagne qui cible, en anglais et en espagnol, la communauté latino. Dans cette vidéo, le cowboy rêve d’un plan chaud sous la douche. Il se sent prêt (« listo » en espagnol) après avoir pris son traitement pré-exposition (PrEP), et après avoir mis un préservatif dans sa poche. Si la vidéo ne s’affiche pas, cliquez sur Vaquero- ¡LISTO ! AltaMed PrEP Campaign Le message a été décliné avec une version « gym queen » : Si la vidéo ne s’affiche pas, cliquez sur Hot Fitness Buff- ¡LISTO ! AltaMed PrEP Campaign NEW YORK #PLAYSURE Avec la campagne PlaySure (s’amuser en sécurité), la ville de New York cible les populations les plus…
Pour continuer la lecture de cet article :
Vous avez déjà un accès ?
- Sidaction 2025
- Mpox : un premier cas d'un nouveau variant détecté, les autorités sanitaires invitent les populations à risque à se faire vacciner
- VIH et sida : peu à peu, la situation s'améliore
- SIDAXXXION : un site pédagogique à destination des jeunes pour déconstruire les clichés véhiculés par la pornographie
- Au moment de souffler ses 40 bougies, la sérophobie n'a pas encore disparu, alerte l'association Aides