Régionales 2015: Valérie Pécresse veut bien soutenir la lutte contre l’homophobie mais pas les «actions militantes et politiques» des associations

Publié le

Selon «Marianne», la tête de liste Les Républicains en Ile-de-France Valérie Pécresse refusera, si elle remporte l'élection, de subventionner les «actions militantes et politiques» des associations LGBT.

Article Prémium

C’est l’un des points sur lesquels insiste Valérie Pécresse, tête de liste Les Républicains en Ile-de-France pour les élections régionales des 6 et 13 décembre : si elle est élue à la tête de la région, certaines associations ne recevront plus de subventions. En première ligne, si l’on se fie au tract de la liste de Valérie Pécresse, des aides apportées à des projets à l’étranger (on en profitera pour signaler à Les Républicains que le Myanmar ne se trouve pas en Birmanie, c’est la Birmanie), des associations sans doute trop à gauche, et « plusieurs dizaines de milliers d’euros pour promouvoir la théorie du genre », sans plus de précision. La candidate promet ainsi de « supprimer les subventions qui ne poursuivent pas un intérêt régional ». Ce qui risque de poser problème à un certain nombre d’associations nationales, établies dans la capitale ou dans ses environs. Parmi elles, des associations LGBT, dont Marianne précise…

Pour continuer la lecture de cet article :

Vous avez déjà un accès ?

Identifiez-vous