Coupe du monde de rugby: Gareth Thomas dans une campagne de promo
Guinness a fait appel à Gareth Thomas pour promouvoir la Coupe du monde de Rugby, qui commence le 18 septembre prochain.
À la veille de la Coupe du monde de rugby (18 septembre-31 octobre), Guinness, l’un des sponsors officiels de la compétition, lance une campagne sur le thème de l’esprit d’équipe. Deux spots (accompagnés chacun d’une vidéo plus longue développant l’histoire de l’athlète en question) ont été dévoilés. L’un présente l’ancien Sprinbok Ashwin Willemse qui, grâce au rugby, a pu quitter le gang auquel il appartenait. L’autre met en scène Gareth Thomas, le rugbyman gallois qui a fait son coming-out en 2009 et dont les mémoires ont été publiées en français le 3 septembre (lire notre interview). « « Chaque impact, chaque côte fêlée, chaque os brisé… Ce n’était rien comparé aux démons qui me déchiraient, explique Gareth dans le spot. À l’heure la plus sombre de ma vie, je me suis tourné vers mes coéquipiers. Leur dire que j’étais gay, ç’a été la chose la plus difficile que j’ai eue à faire.…
Pour continuer la lecture de cet article :
Vous avez déjà un accès ?
- Le Britannique Tom Daley passe des plongeons aux tricots
- Le plongeur britannique Tom Daley prend sa retraite
- JO-2024 : polémique sur le genre d'une boxeuse, un « faux-débat » dénoncent des associations
- JO-2024 : la volleyeuse Ebrar Karakurt veut « inspirer » les femmes turques
- JO-2024 : ouverture de la Pride House, la « fan zone » destinée aux personnes LGBT+ et friendly