«Le Journal intime de Siri»: Nawak est de retour… avec son chat
Le dessinateur de «La France rose et bleu» change de registre, met de côté les haineux et les haineuses et chante les louanges de son amie poilue.
Après La France rose et bleu et La France rose et bleu ne lâche rien, le dessinateur Nawak revient avec… son chat. Celles et ceux qui le suivent sur les réseaux sociaux savent que Siri (c’est le nom du félin) tient une place importante dans la vie de Nawak. Car ce n’est pas n’importe quel chat : elle parle. Pour publier Le Journal intime de Siri (110 pages, 80 dessins et strips), Nawak a décidé de passer par la plateforme de financement participatif Ulule, dans l’espoir de recueillir au moins 4400 €, qui permettraient d’imprimer 200 exemplaires. « J’aime à me dire que ce sont les lecteurs qui font le succès d’un livre », commente l’auteur. Découvrez la bande-annonce (et les miaulements de Siri) : Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur Le journal intime de Siri – promo Le projet sur Ulule.Découvrir les 25 premières pages.Le blog de Nawak sur Yagg. Nos…
Pour continuer la lecture de cet article :
Vous avez déjà un accès ?
- Quatre romans LGBT+ à lire cet automne
- Interview de l'artiste et militante trans Louïz pour son livre-témoignage, « Papillon »
- Quand Michel Foucault était sous la surveillance des renseignements polonais
- Interview long format de Sonia Tir pour son essai « Sortir du placard, LGBT en politique »
- Interview croisée d'Antoine Idier et de Pochep pour leur ouvrage : « Résistances queer, une histoire des cultures LGBTQI+ »