Christophe Beaugrand: «Sur d’autres chaînes, on recommande aux animateurs/trices de ne pas parler de leur homosexualité»
L'animateur gay Christophe Beaugrand a de nouveau parlé de la liberté dont il bénéficie sur TF1, contrairement à d'autres chaînes qui muselleraient leurs animateurs/trices.
La télévision française compte peu de figures ouvertement homosexuelles. D’après l’animateur gay Christophe Beaugrand, c’est en partie de la faute des chaînes de télévision qui brident leurs animateurs/trices. Interviewé par TVMag, celui qui présente Confessions intimes sur NT1 a réitéré les observations qu’il avait faites dans Closer il y a quelques mois, en affirmant que chez TF1, son homosexualité n’a jamais posé problème (à partir de 12:10). Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur Christophe Beaugrand : « Certains animateurs télé ne peuvent pas parler de leur homosexualité » « J’ai une liberté totale », assure Christophe Beaugrand en rappelant qu’il animait un talk-show sur Pink TV tout en effectuant des remplacements pour des journaux télévisés sur LCI, une chaîne du groupe TF1. Il a publiquement soutenu l’ouverture du mariage aux couples de même sexe et parlé de son compagnon dans une interview, mais « aucune réflexion » de la part de sa direction. « C’est un…
Pour continuer la lecture de cet article :
Vous avez déjà un accès ?
- Le gouvernement Bayrou déplait fortement aux militants LGBT+
- Sebastian Coe, candidat à la présidence du CIO, veut une « politique claire » sur le genre
- Le Britannique Tom Daley passe des plongeons aux tricots
- Concert annulé de Bilal Hassani en 2023 : jusqu'à six mois de prison requis pour provocation à la haine et injures
- Au moment de souffler ses 40 bougies, la sérophobie n'a pas encore disparu, alerte l'association Aides