Nutella: Après avoir censuré le mot «lesbienne», la marque fait marche arrière… mais pas en mieux
Il est possible de créer des étiquettes personnalisées pour ses pots de Nutella, mais après avoir laissé une liberté restreinte aux internautes, la marque encadre de façon stricte les messages autorisés.
La marque Nutella lançait il y a quelques jours son site interactif dites-le-avec.nutella.fr, sur lequel les internautes ont la possibilité de créer un message animé ou de fabriquer une étiquette personnalisée. Très rapidement, la marque de pâte à tartiner a eu maille à partir avec la facétie des internautes qui ont relevé que les mots et expressions « huile de palme » ou « graisse » étaient censurés, rapporte FranceTV Info. La marque a tenté de dissimuler sa liste des mots interdits, mais trop tard, les internautes avaient déjà mis la main dessus. Entre « les kilos » et « loche » figure de façon surprenante le terme « lesbienne ». « DE LA BONNE HUMEUR AU QUOTIDIEN » Serait-ce pour Nutella une insulte ou un mot grossier ? Pas forcément, puisque la marque a également interdit l’utilisation de termes qui n’appartiennent pas au registre de langue familier, comme « juif » ou « musulman ». Pour expliquer cela, un porte-parole du groupe Ferrero avait indiqué que « les mots désignant des communautés qui…
Pour continuer la lecture de cet article :
Vous avez déjà un accès ?
- Le Britannique Tom Daley passe des plongeons aux tricots
- Concert annulé de Bilal Hassani en 2023 : jusqu'à six mois de prison requis pour provocation à la haine et injures
- Au moment de souffler ses 40 bougies, la sérophobie n'a pas encore disparu, alerte l'association Aides
- « La Manif pour tous » au gouvernement ? Les droits acquis seront « préservés », assure Barnier
- Zemmour condamné et relaxé en appel dans deux affaires distinctes