Nutella: Après avoir censuré le mot «lesbienne», la marque fait marche arrière… mais pas en mieux

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Il est possible de créer des étiquettes personnalisées pour ses pots de Nutella, mais après avoir laissé une liberté restreinte aux internautes, la marque encadre de façon stricte les messages autorisés.

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La marque Nutella lançait il y a quelques jours son site interactif dites-le-avec.nutella.fr, sur lequel les internautes ont la possibilité de créer un message animé ou de fabriquer une étiquette personnalisée. Très rapidement, la marque de pâte à tartiner a eu maille à partir avec la facétie des internautes qui ont relevé que les mots et expressions « huile de palme » ou « graisse » étaient censurés, rapporte FranceTV Info. La marque a tenté de dissimuler sa liste des mots interdits, mais trop tard, les internautes avaient déjà mis la main dessus. Entre « les kilos » et « loche » figure de façon surprenante le terme « lesbienne ». « DE LA BONNE HUMEUR AU QUOTIDIEN » Serait-ce pour Nutella une insulte ou un mot grossier ? Pas forcément, puisque la marque a également interdit l’utilisation de termes qui n’appartiennent pas au registre de langue familier, comme « juif » ou « musulman ». Pour expliquer cela, un porte-parole du groupe Ferrero avait indiqué que « les mots désignant des communautés qui…

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