Homos dans la pub: coup de com’ ou véritable engagement des marques? [Infopresse]

Publié le

Six spécialistes se prononcent sur la présence croissante d'homos dans les spots publicitaires.

Article Prémium

Les spots publicitaires parlent de nos sociétés et de plus en plus, des homos y ont leur place. S’agit-il pour les marques de se faire une réputation branchée et ouverte pour mieux vendre ou d’un engagement désintéressé pour la diversité ? Six spécialistes donnent leur avis dans un dossier conçu par Infopresse. « Le couple gay est le nouveau ruban rose, la cause qu’on endosse en sachant qu’on ne prend pas de risque, que personne n’ira au front pour dire que c’est inacceptable, indique par exemple Pascal de Decker, directeur de création exécutif et directeur général de Taxi Montréal. On va faire un petit pas prudent. On va juste montrer les deux premières lettres : L et G. On ne va pas se mouiller avec les bis et les trans’. Faut pas pousser. » Pour plusieurs annonceurs, montrer des couples d’hommes sert à améliorer l’image de marque, comme l’explique Anne-Marie Leclair, associée et vice-présidente…

Pour continuer la lecture de cet article :

Vous avez déjà un accès ?

Identifiez-vous