Dessin: «Je suis Charlie» et les enfants
La dessinatrice Manu a été intriguée – et inspirée – par le nombre d'enfants qui ont participé à la Marche du 11 janvier.
« J’ai été frappée par le regard des enfants lors de la manifestation du 11 janvier 2015 sous le nom de “Charlie” pour la liberté, la liberté d’expression ainsi que l’hommage rendu aux victimes, raconte Manu, 34 ans, dessinatrice. Ces regards me semblaient engagés. Les enfants paraissaient avoir bien compris pourquoi ils étaient là. D’ailleurs une fillette l’a très bien exprimé devant les médias. » Ces regards ont inspiré la dessinatrice, qui a envoyé à la rédaction de Yagg le dessin ci-dessous. « Quelqu’un a fait une remarque drôle et pertinente à mon goût sur les réseaux sociaux en s’adressant aux partisans de la “Manif pour tous” (contre le mariage entre personnes de même sexe) qui disait : “Enfin une vraie manif pour tous !”, explique-t-elle. Revoyant les images de la “Manif pour tous” où régnait le chaos mêlant des amalgames insensés… Je me souviens de visages d’enfants apeurés par la violence, devant ce triste spectacle, ces conflits…
Pour continuer la lecture de cet article :
Vous avez déjà un accès ?
- 100% L'EXPO, une sixième édition toujours plus engagée
- Le Musée d'art moderne et contemporain de Strasbourg vit « Aux temps du sida »
- Fanny Gonella : « Chaque fois qu’elle se trouvait en terrain conquis, Pippa Garner passait à autre chose »
- Maureen Marozeau, autrice de « Artjacking ! » : « Dans le détournement, il y a l'aspect revendicatif, celui d'exiger une place »
- Découvrez la scène émergente de l'art contemporain avec « 100% L'EXPO » à la Villette