David Courtin : «L’Hymne à l’amour, c’est pour nuire à tous ces gros cons qui ont manifesté contre le mariage pour tous»
L’artiste pop et électro parisien, qui vient de sortir un clip pour son «Hymne à l’amour» est sur le point de boucler un deuxième album. Yagg l’a rencontré.
Mardi, Yagg vous parlait de L‘Hymne à l’amour, le dernier clip électro-trash-queer de David Courtin, qui ne devrait pas beaucoup plaire à Christine Boutin mais va sans doute marquer les esprits et faire guincher les adeptes des clubs parisiens. Nous sommes partis à la rencontre de David Courtin, dont la dernière compilation remonte à 2011 et qui se produit samedi 12 juillet (au Trabendo), pour savoir ce qui se tramait derrière ce retour qu’on espère à la hauteur de ses premiers titres : Bombasse, I’m so excited ou Sorry. Votre Hymne à l’amour qui vient de sortir est-il une forme d’hommage à L’hymne à l’amour d’Édith Piaf ? Il y a un hommage dans le sens où, oui, ça peut entraîner de la confusion. On pourrait imaginer que c’est un nouveau Grégory Lemarchal qui chante une reprise d’Édith Piaf. En fait, non. Quand on appuie sur play, on s’aperçoit très vite que…
Pour continuer la lecture de cet article :
Vous avez déjà un accès ?
- Quatre romans LGBT+ à lire cet automne
- Cinéma : « Trois kilomètres jusqu'à la fin du monde » ou l'homophobie en Roumanie
- Almodovar, le réalisateur qui a donné des couleurs au cinéma espagnol
- James Bond peut attendre : Daniel Craig se déconstruit dans « Queer »
- Grand acteur et grand réactionnaire, Alain Delon s'est éteint