Droits des LGBTI en Europe: quelques nettes améliorations, mais encore beaucoup de travail pour faire respecter l’égalité
L'Ilga-Europe permet désormais de comparer les nouveaux résultats avec ceux de 2013 pour constater les pays qui progressent.
L’Ilga-Europe sort son troisième Rapport annuel des Droits Humains sur la situation des LGBTI en Europe. Comme les années précédentes, ce rapport vise à mesurer si les droits des personnes LGBTI sont respectés dans les 47 pays du Conseil de l’Europe, ainsi qu’en Biélorussie et au Kosovo, à travers six grandes thématiques (« Droit d’asile », « Égalité et non-discrimination », « Violences et propos discriminatoires », « Famille », « Liberté d’association, d’assemblée et d’expression » et « Reconnaissance de l’identité de genre »). Chaque pays reçoit donc une évaluation sous la forme d’un pourcentage. Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur ILGA-Europe Rainbow Europe package 2014 : LGBTI human rights & social situation DES RÉSULTATS TOUJOURS TRÈS DISPARATES Le Royaume-Uni (82 %) et la Belgique (78 %) occupent cette année encore la tête du classement, suivis de l’Espagne (73 %) et des Pays-Bas (70 %). Les six premiers pays ont accompli de légers progrès durant l’année 2013. Juste derrière la Suède, la France arrive…
Pour continuer la lecture de cet article :
Vous avez déjà un accès ?
- La Hongrie de Viktor Orban interdit les marches de la fierté LGBT+
- La détresse de personnes LGBT+ après l'élection de Donald Trump
- Les deux assassins de l'élue brésilienne Marielle Franco condamnés
- Argentine : polémique après la sortie d'un ministre sur les identités sexuelles « inventées »
- Le président bulgare ratifie la loi contre la « propagande » LGBT+