Loi Famille, PMA, «théorie du genre»: Jean-Marc Ayrault, Dominique Bertinotti et Vincent Peillon répondent aux député.e.s
L'UMP et Véronique Massonneau (EELV) ont poussé le gouvernement à s'exprimer plus longuement sur sa stratégie à long terme. Avec des réponses alambiquées et embarrassées.
Sans surprise, le recul du gouvernement sur la loi famille et la PMA a inspiré les député.e.s lors de la séance de questions au gouvernement qui a eu lieu cette après-midi à l’Assemblée nationale. Le président du groupe UMP Christian Jacob a ouvert le tir : « Nous nous opposerons à la « théorie du genre », nous nous opposerons à la PMA pour convenance personnelle sans raison médicale, nous nous opposerons à la gestation pour autrui. » Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur Loi famille et PMA : Jean-Marc Ayrault répond à Christian Jacob Jean-Marc Ayrault lui a longuement répondu et en a profité pour complimenter le travail mené par Dominique Bertinotti au sujet du projet de loi Famille, avant de tomber dans le piège de la « théorie du genre » : « Ce projet de loi est préparé par Dominique Bertinotti, que je remercie chaleureusement pour son travail, en liaison étroite avec la députée Marie-Anne Chapdelaine, de…
Pour continuer la lecture de cet article :
Vous avez déjà un accès ?
- Le président Macron veut faciliter la PMA, mais reste opposé à la GPA
- Droits des parents de même sexe: l'adoption légale dans une minorité de pays
- La PMA avec don de gamètes : plus de demandes, des délais rallongés
- PMA : l'Espagne demeure une alternative de choix pour les femmes françaises
- Reconnaissance conjointe anticipée : L’association Les Enfants d'Arc en Ciel tire la sonnette d’alarme