Terrains de Jeux: Brian Boitano sort du placard, France Télévisions pédale dans la tartiflette, le Père Noël fait la course

Publié le

Sotchi toujours en tête des préoccupations dans la chronique de Bénédicte Mathieu, qui parle aussi handball, judo et engagement citoyen.

Article Prémium

LE COMING-OUT DE LA SEMAINE Il y aura donc une troisième personnalité out dans les délégations américaines pour les cérémonies d’ouverture (7 février) et de clôture (23 février) des Jeux olympiques de Sotchi, en Russie, aux côtés de Billie Jean King et Caitlin Cahow. L’ancien patineur Brian Boitano, 50 ans, a annoncé, jeudi 19 décembre, qu’il était homosexuel. « Je suis plusieurs choses : un fils, un frère, un oncle, un ami, un athlète, un cuisinier, un auteur et être gay est seulement une partie de ce que je suis », a-t-il indiqué dans un communiqué. « Premièrement et principalement, je suis un athlète américain et je suis fier de vivre dans un pays qui encourage la diversité, l’ouverture et la tolérance, explique le champion olympique 1988 et champion du monde 1986 et 1988. En tant qu’athlète, j’espère que nous pouvons rester concentrés sur l’esprit olympique qui célèbre le meilleur du sport par des…

Pour continuer la lecture de cet article :

Vous avez déjà un accès ?

Identifiez-vous