Pas de mariage pour Batwoman
Les auteurs de l'héroïne ont décidé de ne plus travailler avec DC Comics. Un départ prématuré causé en particulier par l'interdiction de montrer le mariage de Batwoman et de sa petite amie.
[Mise à jour 13h52] : L’auteur Marc Andreyko prend la relève après le départ de JH Williams III et W. Haden Blackman La nouvelle est tombée mecredi dernier, JH Williams III, qui travaille depuis 20 ans chez DC Comics, et W. Haden Blackman ont fait part de certains différends d’ordre créatif sur l’intrigue du comics Batwoman, sur lequel tous deux travaillent depuis 2010. Dans une lettre publiée sur leurs sites, les deux auteurs ont expliqué les raisons pour lesquelles ils rendaient leur tablier. Il semblerait que la collaboration avec DC Comics n’ait pas toujours été facile : « Malheureusement, ces derniers mois, DC nous a demandé de modifier ou de complètement abandonner certaines intrigues de longue date, ce qui allait compromettre le personnage et la série. On nous a dit de laisser tomber les origines de Killer Croc, on nous a forcés à changer radicalement la fin originale, qui allait déterminer le futur…
Pour continuer la lecture de cet article :
Vous avez déjà un accès ?
- Quatre romans LGBT+ à lire cet automne
- Interview de l'artiste et militante trans Louïz pour son livre-témoignage, « Papillon »
- Quand Michel Foucault était sous la surveillance des renseignements polonais
- Interview long format de Sonia Tir pour son essai « Sortir du placard, LGBT en politique »
- Interview croisée d'Antoine Idier et de Pochep pour leur ouvrage : « Résistances queer, une histoire des cultures LGBTQI+ »