Vidéo Buzz: Et si les rôles hommes-femmes étaient inversés dans la publicité?

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Au Canada, la démonstration de trois étudiantes dans le cadre d'un cours sur le genre.

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La vidéo publiée au début du mois d’avril, atteint le million de vues sur YouTube. Dans le cadre d’un cours sur le genre, trois étudiantes de l’université canadienne de Saskatchewan – Sarah Zelinski, Kayla Hatzel et Dylan Lambi-Raine – ont planché sur les stéréotypes homme-femme et ont proposé une inversion des rôles dans les publicités de mode en particulier, rapporte Next. Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur Representations of Gender in Advertising Le travail commence par de vraies pubs, entrecoupées de messages bien sentis : « Ces standards de beauté mis en avant affectent la manière dont les hommes et les femmes perçoivent le corps féminin. Entre 2000 et 2009, il y a eu une augmentation de 36 % des opérations d’augmentation mammaire. » On trouve également de nombreux chiffres sur les violences faites aux femmes au Canada où une femme est violée toutes les 17 minutes, indiquent les étudiantes. La vidéo pointe…

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