Caroline Mécary: 15 ans de combats dans «L’Amour et la Loi»
L'avocate, figure de la lutte contre les discriminations faites aux gays et aux lesbiennes publie «L'Amour et la Loi» et répond aux questions de Yagg.
L’avocate Caroline Mécary publie chez Alma Éditeur L’Amour et la Loi, récit de 15 ans de combats contre les discriminations faites aux gays et aux lesbiennes. L’occasion de revenir sur son parcours, quelques-unes de ses affaires emblématiques et bien sûr l’actualité. Pourquoi avocate ? Vaste question ! La réponse que je donne, même si en réalité les choses sont beaucoup plus complexes, est très simple : quand j’avais 14 ans, la prof de français qui était la mienne et que j’avais eue l’année précédente me dit un jour « Caroline, je vous verrais bien avocate ». Je ne sais pas pourquoi mais ce que m’a dit cette femme est entré dans ma tête et n’en est plus jamais sorti. Et à partir de ce moment-là, je savais que je voudrais devenir avocate, que je ferais des études de droit et que je défendrais des gens. Évidemment, à l’époque, je n’avais aucune idée de ce que…
Pour continuer la lecture de cet article :
Vous avez déjà un accès ?
- Quatre romans LGBT+ à lire cet automne
- Interview de l'artiste et militante trans Louïz pour son livre-témoignage, « Papillon »
- Quand Michel Foucault était sous la surveillance des renseignements polonais
- Interview long format de Sonia Tir pour son essai « Sortir du placard, LGBT en politique »
- Interview croisée d'Antoine Idier et de Pochep pour leur ouvrage : « Résistances queer, une histoire des cultures LGBTQI+ »