Chat avec l’Inter-LGBT: «Il est essentiel de faire entendre nos voix auprès de la majorité politique pour qu’elle réalise l’égalité complète»
Le 3 décembre, Nicolas Gougain et Mathieu Nocent, de l'Inter-LGBT, ont répondu aux questions des internautes de Yagg à propos de la manifestation du 16 décembre. Retranscription des échanges.
Nicolas Gougain et Mathieu Nocent Le 3 décembre, Nicolas Gougain et Mathieu Nocent, de l’Inter-LGBT, ont répondu aux questions des internautes de Yagg à propos de la manifestation du 16 décembre pour l’égalité. Retranscription des échanges avec les internautes. Numa Numantius : Bonjour Nicolas et Mathieu, il paraît que des extrémistes anti-LGBT ont déjà annoncé qu’ils viendraient perturber les manifs du 15 et du 16 décembre. Y a-t-il des menaces qui se sont ouvertement exprimées contre les manifs de ces jours-là ? Nicolas Gougain : Pour le moment nous n’avons pas d’indications dans ce sens. Par ailleurs, nous sommes en contact régulier avec la préfecture de police et comme à chaque manifestation nous prévoyons un service d’ordre sur l’ensemble du parcours. Merydoki : Bonjour, peut-on venir défiler à la manif pro-mariage du 16 décembre à Paris avec nos enfants ? Seront-ils protégés des contre-manifestants éventuels ? Merci pour votre attention et votre réponse. Mathieu Nocent : La…
Pour continuer la lecture de cet article :
Vous avez déjà un accès ?
- Le gouvernement Bayrou déplait fortement aux militants LGBT+
- Sebastian Coe, candidat à la présidence du CIO, veut une « politique claire » sur le genre
- Le Britannique Tom Daley passe des plongeons aux tricots
- Concert annulé de Bilal Hassani en 2023 : jusqu'à six mois de prison requis pour provocation à la haine et injures
- Au moment de souffler ses 40 bougies, la sérophobie n'a pas encore disparu, alerte l'association Aides