Marc Pernot, pasteur: «Il est bon d’encourager chaque personne, homosexuelle ou hétérosexuelle, à construire un couple dans l’amour»
Le pasteur de l'Église Réformée de l’Oratoire du Louvre, à Paris, voudrait pouvoir organiser des cérémonies religieuses de mariage pour les couples gays et lesbiens.
Pour compléter ses reportages sur la prière anti-égalité des droits prononcée dans les églises catholiques le 15 août, France Télévisions s’est intéressée aux positions des autres religions sur la question de l’ouverture du mariage et de l’adoption aux couples de même sexe. Elle a donc donné la parole au pasteur Marc Pernot de l’Église Réformée de l’Oratoire du Louvre, à Paris, favorable à l’égalité des droits. L’entretien (très court) a été diffusé le 15 août dans le Journal de 20 heures de France 2 (à partir de 4’59) et le 16 août dans C dans l’air sur France 5 (à partir de 17’27) : Cliquer sur les images pour voir les vidéos. Cette intervention a valu à Marc Pernot de recevoir de nombreux courriels, « des réponses sympathiques et d’autres assez franchement injurieuses, ce à quoi d’ailleurs je m’attendais un peu », écrit-il sur le blog de l’Oratoire. « En fait trois questions principales m’attirent des mails haineux, précise-t-il : dès…
Pour continuer la lecture de cet article :
Vous avez déjà un accès ?
- Le gouvernement Bayrou déplait fortement aux militants LGBT+
- Sebastian Coe, candidat à la présidence du CIO, veut une « politique claire » sur le genre
- Le Britannique Tom Daley passe des plongeons aux tricots
- Concert annulé de Bilal Hassani en 2023 : jusqu'à six mois de prison requis pour provocation à la haine et injures
- Au moment de souffler ses 40 bougies, la sérophobie n'a pas encore disparu, alerte l'association Aides