Nathalie Kosciusko-Morizet: «Je ne suis pas pour une démarche qui peut conduire à l’adoption par des couples homosexuels»
Sur Europe1, la députée UMP, actuellement en campagne pour la présidence du parti, a également réagi à la prière anti-égalité de l'Église catholique qui ne la «choque pas».
Interviewée sur Europe1, lundi 6 août, la députée UMP Nathalie Kosciusko-Morizet, actuellement en campagne pour la présidence du parti de droite, a réagi à la prière anti-égalité de l’Église catholique qui ne la « choque pas ». « L’Église, les religions, ont le droit et le devoir de se positionner sur les choses de la société, de la famille », a-t-elle affirmé. « Pour moi, le problème ce n’est pas d’officialiser, donner une légitimité à l’union homosexuelle, pour moi c’est tout à fait légitime », a-t-elle expliqué, ajoutant que « la question c’est l’adoption par les couples homosexuels. Personnellement, je n’y suis pas prête, je trouve que ce n’est pas une bonne idée. Je ne suis pas pour une démarche qui peut conduire à l’adoption par des couples homosexuels ». Cliquez sur l’image ci-dessous pour écouter l’interview (à partir de 8:13s) : Très récemment, le même sujet de départ – la prière pour la France du 15 août – a…
Pour continuer la lecture de cet article :
Vous avez déjà un accès ?
- Le président Macron veut faciliter la PMA, mais reste opposé à la GPA
- Droits des parents de même sexe: l'adoption légale dans une minorité de pays
- La PMA avec don de gamètes : plus de demandes, des délais rallongés
- PMA : l'Espagne demeure une alternative de choix pour les femmes françaises
- Reconnaissance conjointe anticipée : L’association Les Enfants d'Arc en Ciel tire la sonnette d’alarme