Washington 2012: Dans un message vidéo, François Hollande affirme qu’«arrêter l’épidémie du sida dans le monde, c’est possible»

Publié le

Act Up-Paris a aussitôt réagi pour prendre acte de cet engagement mais regrette que le Président de la République n'ait rien dit sur les médicaments génériques et en France sur les soins funéraires.

Article Prémium

Une fois n’est pas coutume, Act Up-Paris a pris acte des nombreux engagements inscrits dans le message que le Président de la République, François Hollande, a adressé aux congressistes réunis à Washington pour la 19e Conférence mondiale sur le sida. « PROTÉGER LES POPULATIONS LES PLUS VULNÉRABLES » Dans ce message diffusé lors de la séance plénière du lundi 23 juillet au matin, François Hollande a rappelé quels devaient être les engagements du monde pour « arrêter l’épidémie du sida ». Tout d’abord, il faut faire « travailler ensemble les milieux de santé, les organisations internationales, les associations de lutte contre le sida et les organisations non gouvernementales », accroitre les efforts « pour mettre au point un vaccin et développer la prévention », faciliter l’accès au dépistage, permettre un accès universel au traitement et « concentrer les efforts pour protéger les populations les plus vulnérables ». Sur tous ces points, l’association Act Up-Paris a pris acte des engagements du…

Pour continuer la lecture de cet article :

Vous avez déjà un accès ?

Identifiez-vous