Slate.fr se penche sur le manque de visibilité homo dans la pub française
Les pubs avec des personnages homos se comptent sur les doigts de la main.
Au cours d’une conversation de bistro, Fabien Jannic-Cherbonnel, journaliste à Slate.fr, s’est entendu dire qu’il y avait plein d’homos dans les publicités. Cette remarque lui a inspiré un article sur le manque de visibilité homo dans la pub. Il a fouillé dans les archives, et les annonces se comptent sur les doigts de la main. Il y a bien la publicité de McDonald’s… Si vous n’arrivez pas à voir la vidéo, cliquez sur Gay McDonald’s ad in France : … celle d’Orangina avec le puma dans la salle de bains… Si vous n’arrivez pas à voir la vidéo, cliquez sur Gay Orangina commercial in France … celle pour la Renault Twingo avec le mariage de deux hommes… Si vous n’arrivez pas à voir la vidéo, cliquez sur Pub Renault Twingo mariage gay, VF Mais quand des personnages homos sont visibles, c’est parfois de manière très discrète. Fabien Jannic-Cherbonnel écrit, au sujet…
Pour continuer la lecture de cet article :
Vous avez déjà un accès ?
- Le Britannique Tom Daley passe des plongeons aux tricots
- Concert annulé de Bilal Hassani en 2023 : jusqu'à six mois de prison requis pour provocation à la haine et injures
- Au moment de souffler ses 40 bougies, la sérophobie n'a pas encore disparu, alerte l'association Aides
- « La Manif pour tous » au gouvernement ? Les droits acquis seront « préservés », assure Barnier
- Zemmour condamné et relaxé en appel dans deux affaires distinctes