Andrew Haigh, réalisateur de «Week-end»: «Les sujets qui touchent les homos ont changé en même temps que la société»
Le bouleversant «Week-end» sort ce mercredi sur les écrans. Interviews de son réalisateur et de Chris New, l'un des deux acteurs principaux.
Ce mercredi 28 mars sort sur les écrans Week-end, d’Andrew Haigh, un film que vous avez pu découvrir en avant-première au Jeudi, c’est gay-friendly! de Yagg jeudi dernier.
Acclamé par la critique et couvert de prix dans de nombreux festivals (Los Angeles, San Francisco, Toronto…), Week-end raconte l’histoire d’une rencontre toute simple entre deux gays, une aventure d’un soir qui va se révéler beaucoup plus importante pour les deux personnages…
Si vous n’arrivez pas à voir la vidéo, cliquez sur Week-End d’Andrew Haigh – Trailer Officiel (VOSTF)
Andrew Haigh (photo en début d’article), cinéaste britannique qui signe ici son deuxième film après l’épatant documentaire Greek Pete, en dit plus pour Yagg. Interview.
Andrew, peux-tu nous parler de ce que tu as fait avant Week-end? Andrew Haigh: J’ai étudié l’histoire à l’université et passé beaucoup de temps à travailler dans l’industrie du cinéma. J’ai eu plein de métiers mais principalement comme assistant-monteur sur de nombreux films, quelques-uns très importants comme Gladiator [de Ridley Scott], d’autres plus petits et plus indépendants.
J’ai aussi pris du temps pour passer un an à suivre des cours de réalisation à Los Angeles. Pendant tout ce temps, j’ai également réalisé pas mal de films courts qui ont parcouru les circuits festivaliers.
Pour continuer la lecture de cet article :
Vous avez déjà un accès ?
- Quatre romans LGBT+ à lire cet automne
- Cinéma : « Trois kilomètres jusqu'à la fin du monde » ou l'homophobie en Roumanie
- Almodovar, le réalisateur qui a donné des couleurs au cinéma espagnol
- James Bond peut attendre : Daniel Craig se déconstruit dans « Queer »
- Grand acteur et grand réactionnaire, Alain Delon s'est éteint