Pub Renault: Une association catholique demande le retrait du spot montrant un mariage entre deux hommes
L'association Avenir de la Culture ne semble guère apprécier que Renault vante les mérites d'un de ces modèles en mettant en scène un couple homosexuel marié, et lance une pétition.
Avenir de la Culture, une association qui lutte « contre la dégradation morale et culturelle des médias », a lancé une pétition contre une publicité de la marque Renault. La raison de cette prise de position : le spot, diffusé depuis janvier, met en scène, non seulement une cérémonie de mariage entre deux hommes, mais aussi le fait que le couple ait pu adopter un enfant. LES TEMPS CHANGENT Un homme d’âge mûr et une jeune femme qui semble être sa fille arrivent tous deux à un mariage. Échange de regards complices, émotion, ils s’avancent dans l’allée au milieu de leurs proches. Tout au bout, un homme attend, visiblement ému lui aussi. Mais malgré sa robe blanche et son bouquet, ce n’est pas la jeune femme qui se marie. « Félicitations, papa ! » dit-elle en l’embrassant, avant de le laisser avec son futur époux. Le couple sort ensuite de la mairie sous les applaudissements et…
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