Onu: les pays africains et arabes s’opposent à tout débat sur les questions d’orientation sexuelle et d’identité de genre
Le Conseil des droits de l'Homme a enclenché le débat sur l'orientation sexuelle et l'identité de genre. Cependant, une partie des pays présents ont vivement fait part de leur mécontentement.
Le rapport sur les violences et discriminations liées à l’orientation sexuelle et l’identité de genre publié par l’Onu en décembre dernier était hier, mercredi 7 mars, entre les mains des représentant-e-s des pays présents au Conseil des Droits de l’Homme, à Genève. Le Secrétaire général de l’Onu Ban Ki-moon a déjà à plusieurs reprises fait part de sa volonté de lutter contre les discriminations à l’encontre des LGBT, notamment lors du sommet de l’Union africaine en janvier dernier. Il a de nouveau exprimé sa détermination : « Pendant trop longtemps, le Conseil a fermé les yeux sur ces violations. Il n’y a ni dignité, ni honneur dans la torture, la persécution et la discrimination. Il est temps pour le Conseil de remplir son devoir de promouvoir et de protéger les droits humains de tous », a-t-il déclaré avant de céder la place à la Haut-Commissaire aux droits de l’Homme, Navi Pillay. Si vous ne pouvez…
Pour continuer la lecture de cet article :
Vous avez déjà un accès ?
- Le gouvernement Bayrou déplait fortement aux militants LGBT+
- Sebastian Coe, candidat à la présidence du CIO, veut une « politique claire » sur le genre
- Le Britannique Tom Daley passe des plongeons aux tricots
- Concert annulé de Bilal Hassani en 2023 : jusqu'à six mois de prison requis pour provocation à la haine et injures
- Au moment de souffler ses 40 bougies, la sérophobie n'a pas encore disparu, alerte l'association Aides