François Bayrou dans l’émission «Parole de candidat»: un plaidoyer pour l’homoparentalité, mais toujours pas de droit au mariage
Sur TF1, François Bayrou a exprimé sa volonté d'ouvrir l'adoption pour tous les couples, mais a laissé de côté le droit au mariage.
François Bayrou, le candidat du Modem à l’élection présidentielle, était hier soir l’invité de la première édition de Parole de candidat, présentée par Laurence Ferrari sur TF1. Face à lui, un panel de 14 personnes pour l’interroger sur les différentes mesures de son programme, ainsi que cinq journalistes. UN MINISTÈRE DE L’ÉGALITÉ Le candidat centriste a réitéré sa volonté de créer un ministère de l’Égalité (à 15:20 dans la vidéo ci-dessous), qu’il place en opposition du ministère de l’Identité nationale créé en 2007 par Nicolas Sarkozy. « Un ministère chargé de la lutte contre les discriminations » avec en ligne de mire le sexisme, la xénophobie, la discrimination à l’emploi à cause du lieu de résidence, qui selon François Bayrou répondra à « une attente d’égalité ». « C’est une lutte générale qui ne touche pas que les Français issus de l’immigration », ajoute-t-il. Quid des discriminations faites aux LGBT ? Il n’en est pas fait mention et…
Pour continuer la lecture de cet article :
Vous avez déjà un accès ?
- Le gouvernement Bayrou déplait fortement aux militants LGBT+
- Sebastian Coe, candidat à la présidence du CIO, veut une « politique claire » sur le genre
- Le Britannique Tom Daley passe des plongeons aux tricots
- Concert annulé de Bilal Hassani en 2023 : jusqu'à six mois de prison requis pour provocation à la haine et injures
- Au moment de souffler ses 40 bougies, la sérophobie n'a pas encore disparu, alerte l'association Aides