Le tourisme LGBT, un marché de 140 milliards de dollars
Le tourisme LGBT connaît-il la crise? Une chose est sûre, de plus en plus de pays s’intéressent à ce segment de la clientèle touristique et plusieurs destinations se sont fait une spécialité de cibler ouvertement les gays et les lesbiennes dans leurs campagnes de communication. UN MARCHÉ DE 140 MILLIARDS DE DOLLARS Pour la première […]
Le tourisme LGBT connaît-il la crise ? Une chose est sûre, de plus en plus de pays s’intéressent à ce segment de la clientèle touristique et plusieurs destinations se sont fait une spécialité de cibler ouvertement les gays et les lesbiennes dans leurs campagnes de communication. UN MARCHÉ DE 140 MILLIARDS DE DOLLARS Pour la première fois, une agence des Nations Unies, le UNWTO (The World Tourism Organization) publie un rapport sur le tourisme LGBT, en partenariat avec l’IGLTA. C’est d’ailleurs la première fois qu’une organisation gay est admise comme membre du UNWTO. Selon John Tanzella, le président de l’IGLTA, le marché gay et lesbien représenterait la somme de 140 milliards de dollars. Pour John Tanzella, « en ciblant les voyageurs LGBT et en développant une infrastructure accueillante, les entreprises du secteur aident à combattre l’homophobie. » LE MARIAGE, UN NOUVEAU SEGMENT DE MARCHÉ Peter Jordan, du UNWTO, explique ainsi que « l’ouverture du…
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